Procédure de logs d’urgence


A partir de la version 1.8.110723, Artica dispose d’une « Procédure de logs d’urgence« .

Cette procédure autorise Artica à reconfigurer le service du proxy de façon qu’il n’écrive aucun fichiers d’évènements si la partition de stockage des fichiers de logs excède 99% d’utilisation.
De cette manière, le proxy peut toujours assurer le service d’accès à Internet sans avoir à se soucier de l’écriture des évènements.

Avec ce comportement les statistiques sont stoppés ainsi et la liaison avec le système de filtrage Web.

  • Sur le panneau principal d’Artica un message vous averti que l’écriture des logs ont étés désactivés.

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  • Cliquez alors sur le lien « Section urgence des logs », elle vous permet de désactiver le mode Urgence des logs et de parcourir le répertoire de stockage des fichiers de logs
  • Cliquez sur le bouton « Parcourir /var/log« 

 

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  • Une fenêtre vous propose de visualiser le contenu de l’ensemble des répertoires qui constituent le répertoire de stockage des fichiers de logs afin de supprimer des répertoires ou des fichiers.

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  • Si vous ne savez pas quoi supprimer, contactez notre support technique si vous disposez d’une license Entreprise.
  • Une fois les opérations de nettoyage effectuées, mettez en rouge l’option « Activer le Mode urgence des logs » et cliquez sur Appliquer

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