Paramètres du service de la page d’erreur.


Le service de la page d’erreur est un service qui permet d’afficher une page Web qui explique les raisons du blocage d’un site Internet.

13-09-2014 00-31-23
Par défaut, ce service utilise un moteur Web local au proxy car il propose les services suivants:

  1. Il permet de rapidement dispose d’une page de blocage.
  2. Il permet aussi aux utilisateurs de débloquer temporairement un site Internet.

Le pilotage du service se situe dans l’onglet « Page d’erreur » dans la section dédiée au filtrage Web.

13-09-2014 00-33-58

Activer le service HTTP: Active désactive le moteur Web est charge d’héberger la page d’erreur.

Ports d’écoute: Port d’écoute HTTPS et HTTP en permettant d’afficher la page de blocage si l’adresse source demandée est en HTTPS ou HTTP

Suivre les extensions : Lorsque une requête est bloquée, la page d’erreur vérifie si le lien Internet est une page web, une image ou un fichier javascript ou css.
Dans ce cas, au lieu de proposer une page d’erreur HTML par défaut, le service va s’adapter. un fichier js vide pour du javascript, une image d’un pixel ou un fichier CSS vide.

Erreur vide sur référence: Cette option permet de ne pas rendre illisible une page web autorisée mais corrompue par des inclusions vers des sites Interdits.
Admettons que vous interdisez les sites publicitaires. Un site Web autorisé peut faire référence dans sa page à un site Web publicitaire interdit.
La page du site publicitaire se verra refusée et redirigée vers la page d’erreur qui risque de casser la disposition du site Internet.
Avec cette option, si le site web Interdit n’est pas directement demandé, la page d’erreur affichera une page vide.

Nom d’hôte: L’adresse à utiliser pour atteindre le service Web.

Utiliser un lien externe: Permet de déconnecter la page d’erreur du service actuel et renvoi l’utilisateur sur une page Web HTTP ou HTTPS de votre choix.

 

Laissez un commentaire