Les notifications SMTP de la page de blocage


Par défaut, lorsque la page de blocage affiche un lien afin d’envoyer un message au postmaster.
Ce lien hypertexte permet d’ouvrir le client de messagerie local au poste de travail avec des paramètres permettant de constituer le message automatiquement.

Toutefois, dans certains cas, le client de messagerie local n’est pas configuré car votre entreprise utilise essentiellement du WebMail ou un client de messagerie qui ne répond pas au lien HyperTexte.

Artica dispose d’une option précisant que le message doit être émis par le proxy directement.

  • Dans la section page d’erreur puis « Déblocage », Mettez en vert l’option « Plaintes SMTP »
  • Cliquez sur le lien « Paramètres SMTP ».

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  • Indiquez les coordonnées d’un compte de messagerie et cliquez sur le bouton Appliquer.
  • Puis cliquez sur le bouton « Test » afin de vous assurez que vous recevez bien le message.

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  • Une fenêtre s’affiche vous indiquant le résultat du moteur SMTP du proxy afin de vérifier que l’envoi s’effectue dans de bonnes conditions.

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  • Lors de l’affichage de la page d’erreur, le lien vers le postmaster est affiché.

Artica recherche l’adresse email de l’utilisateur automatiquement si vous avez connecté le proxy à un serveur Active Directory ou si vous utilisez la base de données LDAP locale.

Si l’adresse de l’utilisateur ne peut être trouvée, alors une boîte message est affichée et invite l’utilisateur à entrer son adresse eMail.

09-11-2014 12-30-41Le message est sauvegardé dans une table SQL mémoire qui fait office de file d’attente.
Toutes les 5 minutes, une tâche s’exécute afin d’envoyer les messages.

Après 5 tentatives d’échec, le message en file d’attente est supprimé.

 

 

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