Foire aux questions sur Artica Proxy


 

Nous sommes fournisseur d’accès, est-il possible d’utiliser Artica Proxy ?
Y a-t-il des contraintes commerciales et techniques ?

En ce qui concerne la partie commerciale, nous proposons des tarifs spéciaux pour les fournisseurs d’accès car il existe différentes architectures:

  • Utilisation d’un proxy centralisé
    Comme le nombre d’utilisateurs peut évoluer avec des grandes amplitudes, et que votre système de facturation peut être mensualisée,
    une tarification adaptée peut vous être proposée afin de rendre compatible le système Artica avec votre infrastructure.

 

  • Décentralisation des Proxy
    Cette méthode assure tous les avantages liés à un proxy.
    En effet, un proxy doit être plus près de ses utilisateurs afin que son système de cache puisse assurer la fluidité Internet requise.
    Grâce à Artica Meta, la console d’administration centralisée, vous êtes capable de fournir une machine (physique ou virtuelle) dans les réseaux de vos clients.
    Cette machine fera référence à votre infrastructure avec un serveur central en IP publique.
    Dans votre infrastructure sera placé le serveur « Meta » qui sera en charge de piloter et d’administrer les « Artica clients » installés dans les réseaux de vos administrés.
    A ce sujet, une autre forme de tarification peut être fournit.

 

Nous filtrons bien les sites en HTTP mais dès que l’on navigue sur un site HTTPS, aucun site web n’est filtré tel que FaceBook ou Youtube. Pourquoi ?

Vous avez activé le mode transparent et utilisez ce mode pour amener vos utilisateurs sur Internet.
Le mode transparent assure par défaut le crochetage des sites Web en HTTP uniquement ( port 80 ).
Pour filtrer les sites Internet sur le HTTPS, vous devez alors activer le mode transparent pour le protocole SSL.
Ce mode n’est pas activé par défaut car « casser » une session SSL entraîne d’autres désagréments.

 

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