Fin de vie d’un utilisateur HotSpot


Il faut comprendre qu’une fin de vie d’un utilisateur HotSpot dispose d’un impact conséquent.
En effet, au terme de sa fin de vie, un utilisateur ne peut plus s’authentifier sur le système de HotSpot.
Il est alors considéré comme « mort ».
Il reste toutefois présent dans la base de données locale a des fins de réactivation.
De façon générale et par défaut, les utilisateurs disposent d’une fin de vie illimitée.
C’est à dire qu’ils peuvent se ré-identifier à volonté sur le HotSpot.

Lorsque vous créez un compte vous pouvez indiquer dans l’interface une période de validité.

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  • La période de validité est alors calculée avec la date de création du compte.
  • Le tableau des utilisateurs vous informe de la date de fin de vie et vous rappelle sa période de validité.

04-08-2014 23-40-34Si l’utilisateur est en fin de vie, une erreur « Temps d’accès à Internet à expiré » sera affichée dans la page d’authentification.

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Prolonger la vie d’un compte utilisateur.

  • Cliquez sur la date de fin de vie.
  • Choisissez la période et cliquez sur le bouton « étendre le compte« 

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