Débloquer les sites Web par système de tickets


Lorsqu’un site est bloqué par le filtrage web, il est possible aux utilisateurs d’effectuer une demande de déblocage.

Contrairement aux autres méthode, la demande de déblocage ne débloque pas le site web mais permet au proxy d’envoyer un message électronique à une adresse eMail de votre choix.

Vous recevez une notification par eMail avec un lien dans le message vous permettant de débloquer le site rapidement si vous jugez qu’il doit être autorisé pour cette personne.

  • Assurez-vous que les paramètres SMTP soient bien enregistrés dans les options SMTP dans la section déblocage

09-02-2015 13-24-10

  • Sélectionnez l’onglet règles de déblocages ajoutez ou modifiez la règle activez la fonction « Soumettre un ticket« 

09-02-2015 13-31-18

Vous pouvez personnaliser le texte d’explication dans les règles d’apparence.

 

  •  Lorsque l’utilisateur est bloqué, un lien « Soumettre un ticket » s’affiche

09-02-2015 13-41-01

  • Lorsqu’il clique sur ce lien, une page de confirmation lui indique que l’administrateur est notifié

09-02-2015 13-42-47

  • L’administrateur reçoit un message électronique avec un lien web lui permettant de débloquer le site web pour la personne en question.

09-02-2015 13-44-21

Laissez un commentaire