Auto-enregistrement des invités


Lors de la mise en place d’un HotSpot publique, il est nécessaire de laisser les invités à s’enregistrer eux-même à travers le système de HotSpot.
Le cas échéant, une personne doit se préoccuper du maintient de la base des comptes ce qui peut être fastidieux.
Pour ce faire Artica propose la possibilité de proposer un formulaire d’enregistrement et une validation de l’inscription.
Artica utilise le protocole SMTP afin de communiquer les messages de confirmation, bien sûr et via ce protocole, vous pouvez utiliser une passerelle SMS qui assurera la transformation du message électronique envoyé par le HotSpot en un message SMS.

Le principe est le suivant:

  • Les utilisateurs du HotSpot sont invités à enregistrer leur adresse eMail et leur mot de passe à travers le système de HotSpot.
  • Une fois le formulaire remplit, le HotSpot autorise l’utilisateur à naviguer sur Internet pendant une période pré-déterminée.
    Ceci afin de laisser l’utilisateur à récupérer le message électronique de confirmation envoyé par le système de HotSpot afin de valider son compte.
  • Une fois après avoir validé son compte, le système de HotSpot autorise l’utilisateur à utiliser Internet pendant toute la durée de sa vie aussi pré-déterminée.
  • Au terme de la fin de son compte, l’utilisateur est détruit du système.

Activation du formulaire d’inscription.

Cliquez sur l’onglet Membres MySQL.

Dans le tableau , cliquez sur l’icône « Paramètres SMTP »

08-08-2014 23-32-49

 

  • Mettez en vert l’option Activer le moteur SMTP pour le HotSpot ( si uniquement cette option est activée, alors la fonctionnalité de récupération de mot de passe est mise en place )
  • Mettez en vert l’option Activer le formulaire d`enregistrement qui va activer le formulaire d’enregistrement.
  • Indiquez la période « blanche ». Celle qui autorisera les utilisateurs fraîchement inscrits à récupérer le message de confirmation du HotSpot
  • Vous pouvez personnaliser les textes qui assisteront les utilisateurs pendant les différentes phases d’inscription.

09-08-2014 00-22-04

 

  • Conditions de services: Si vous activez l’option Utiliser « conditions de services », l’utilisateur devra acquitter la lecture des termes et conditions avant d’accéder au formulaire d’identification/enregistrement.

09-08-2014 01-00-17

  • Descendez plus bas dans le formulaire.
  • Renseignez les paramètres du votre serveur de messagerie afin qu’Artica puisse émettre le message.
  • Cliquez sur le bouton « Test » afin de valider ces paramètres.

09-08-2014 00-26-26Lorsque les options SMTP sont activées, le lien « Mot de passe perdu » et le bouton « s’enregistrer » devient visible

09-08-2014 01-17-01En cliquant sur le bouton « s’enregistrer« , un formulaire permet à l’utilisateur de rentrer sont adresse eMail et mot de passe.

09-08-2014 01-21-41

Laissez un commentaire