A quoi sert l’appliance des catégories ?


La recherche de catégories sur un site nommé nécessite un minimum de 1.7GB de mémoire.
Si votre serveur dispose de cette capacité supplémentaire, vous pouvez être en mesure d’assurer ce service installé sur le proxy lui-même.
Toutefois, dédier une machine (surtout dans un environnement virtuel) peut avoir du sens.

En effet, si vous disposez de plusieurs Proxy Artica ( même WAN ) ils peuvent tous faire référence au serveur de catégories afin de disposer de la fonctionnalité.
Ainsi, vous factorisez la mémoire requise.

Categories-server

Une machine avec 2.6GB de mémoire vive est nécessaire pour construire une appliance des catégories.

L’appliance de catégories vous permet de connecter votre proxy Artica à cette appliance afin que le proxy soit en mesure de déterminer la catégorie lié à un site Web visité dans une base de 34.000.000 de sites Internet.

En ajoutant cette appliance, vous êtes en mesure de disposer des services suivants:

  1. Non négligeable, les statistiques: Chaque site visité fera l’œuvre d’une catégorisation des sites, ainsi l’interface des statistiques sera en mesure de vous afficher les visites par catégories.
  2. Les listes de contrôle d’accès: Il sera possible de créer des ACLs par catégorie, ainsi, limiter la bande passante par thème ( vidéos, musique, téléchargements) sera possible.
  3. Le moniteur en temps réel: Le moniteur de visites en temps réel vous affichera en même temps les catégories des sites visités.

 

Si le service des catégories est paramétré,
le moniteur en temps réel indique la catégorie de chaque site visité

11-10-2014 18-25-24

Laissez un commentaire